Un nouveau bâtiment USLD pour Emile Roux en 2024

Lancés en juin, les travaux destinés à la construction d’un bâtiment de 244 lits vont permettre à l’hôpital Emile Roux de Limeil-Brévannes de disposer d’une nouvelle structure dédiée aux soins gériatriques complexes.

Vingt et un mois de travaux pour faire sortir de terre une nouvelle USLD à Limeil-Brévannes (Val-de-Marne). Démarré en juin, le chantier devrait en effet s’achever en février 2024. Maître d’ouvrage, le GHU Henri Mondor (AP-HP) a lancé, il y a deux ans, une réflexion concernant la restructuration du site hospitalier Emile Roux afin d’améliorer la prise en charge des patients.

Le nouveau bâtiment en R+6 (12 260 m² de surface globale) offrira une capacité d’accueil de 244 lits, dont 212 en unité de soins longue durée et 32 en unité d’hébergement renforcé (UHR). Le programme permettra de réaménager l’ensemble des espaces pour l’amélioration des circulations des patients, des visiteurs et du personnel, ainsi que l’accès des flux logistiques.

Le marché de conception/construction/maintenance a été confié à Spie Batignolles. Pendant toute sa durée, le chantier se déroulera en site occupé, afin d’assurer la continuité des soins médicaux. La facture s’élève à 29.2 millions d »euros HT pour la partie construction.

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.