Pandémie : une solution pour simplifier et sécuriser l’admission des patients

Alors que le pays compte désormais près de 8700 personnes hospitalisées en raison du virus, la centrale d’achat du Resah a, pour faciliter les admissions à distance, référencé une version simplifiée de la solution « Know your patient » du groupe Jouve.

© Epictura / imagepointfr
Confrontés au flux grandissant de patients contaminés par le Covid 19, les hôpitaux doivent adapter leur système aux bureaux des entrées, de manière à éviter les files d’attente et à permettre aux agents d’admission de travailler à distance. Pour les aider, la centrale d’achat du Resah vient de référencer la solution « Know Your Patient » proposée par le groupe Jouve.

Eviter les passages physiques aux admissions

Intégrée aux sites internet des établissements, cette plateforme, actuellement déployée au CH Valenciennes et au groupement des hôpitaux de l’Institut catholique de Lille, assure la collecte à distance des pièces et informations essentielles à l’admission.

Elle offre la possibilité aux patients dans l’incapacité de reporter leur rendez-vous, d’effectuer leur démarche administrative à distance : le dépôt des pièces (carte d’identité, carte vitale et carte mutuelle) et la transmission de certaines informations essentielles à leur prise en charge. Le patient est ensuite invité à rejoindre directement le service de soins sans passer par l’accueil administratif de l’établissement.
Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *