Lancement des prix Silver Valley 2023

Destiné à récompenser les innovations françaises les plus prometteuses au service de l’avancée en âge de la population, le prix Silver Valley récompensera une start-up dans deux catégories : le vieillissement actif et le domaine médico-social ou sanitaire.

© Epictura

C’est parti pour l’édition 2023 des prix Silver Valley qui portent le nom de leur organisateur, le pôle d’innovation européen dédié à la longévité. Le concours est ouvert à tout projet médico-social et sanitaire ou en faveur de la prise en charge ou de l’accompagnement du vieillissement, en phase d’amorçage ou de déploiement.

Deux catégories sont en lice : « vieillissement actif » destinée à l’aménagement et l’ajustement à l’avancée en âge, et « médico-social ou sanitaire » destinée aux personnes dont la dépendance est avérée et/ou aux besoins de leurs aidants familiaux ou professionnels. La date limite de candidature est fixée au 13 avril.

Les dossiers seront examinés en fonction de plusieurs critères parmi lesquels la robustesse (viabilité économique, analyse des risques…), l’utilité, ou encore le caractère innovant.  Le choix des lauréats se fera parmi les 12 start-up retenues comme finalistes.

Remis le 8 juin prochain, les prix sont notamment dotés d’un suivi par le pôle Silver Valley pendant un an et d’une somme de 20 000 euros.

 

 

 

Pour en savoir plus

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *