4e édition du Prevent2Care Lab

Programme d’incubation pour start-ups et associations dédiées à la prévention santé, Prevent2Care Lab a démarré sa 4e édition. Après sélection, 14 start-ups et 6 associations bénéficieront d’un accompagnement pendant neuf mois.

© Epictura

Pour la quatrième fois, la fondation Ramsay Santé, Pfizer Innovation France et INCO lancent un appel à projets pour sélectionner start-ups et associations dans le cadre de Prevent2Care Lab. Depuis son lancement, ce programme a déjà accompagné 56 projets, comme ceux de Mila Learn, application de prévention des troubles cognitifs chez l’enfant, lauréate de l’appel à manifestation d’intérêt « santé numérique » du gouvernement, Damae Medical, startup de diagnostic non-invasif des cancers de la peau, ou Ludocare, qui développe un robot connecté pour aider les enfants malades chroniques dans la prise de leur traitement.

Les projets devront s’inscrire dans l’une des 5 thématiques suivantes : thérapies non médicamenteuses (gestion du sommeil, gestion du stress, activité physique, gestion des addictions…) ; solutions de dépistage et de diagnostic précoce ; accès à la prévention santé partout et pour tous ; éducation et culture de la prévention santé ; santé environnementale.

Les organismes retenus bénéficieront d’un accompagnement sur mesure de 9 mois, d’un accès privilégié aux expertises métiers des groupes partenaires. Les projets sont à déposer avant le 17 décembre 2021 sur le site du programme.

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.