Un nouveau M2 en performance des achats publics

Former des responsables d’achats publics de haut niveau capables de créer de la valeur dans un contexte de transformation numérique et écologique de la société et des secteurs de l’économie. Voilà l’objectif que se fixe le nouveau master 2 mis au point par l’Ecole supérieure de logistique industrielle.

© Epictura
A tous ceux qui souhaiter développer leurs compétences dans le management des achats publics et le pilotage de la chaine d’approvisionnement, l’Ecole supérieure de logistique industrielle (ESLI) propose un master 2 « Manager Logistique Achats Industriels » option « performances des achats publics ». Le programme comprend 6 blocs d’enseignements. En font évidemment partie les achats publics (processus achat adapté au secteur public, techniques d’achats avancées) et la supply chain orientée secteur public (intégration de l’approvisionnement dans les achats, enjeux et gestion de la relation fournisseurs, mesure, pilotage de la performance des achats et gestion des risques du secteur public).

350 heures réparties sur 10 semaines

Mais le M2 comprend aussi des cours adaptées au contexte avec au menu la transition numérique (digitalisation et automatisation dans les achats publics, stimuler l’innovation par l’achat public) et la transition écologique et sociétale (dimension environnementale et sociétale de la performance). Deux blocs, projet de recherche et mobilités (convergences et divergences entre achats publics /achats privés, mobilité des acheteurs entre secteur privé et secteur public) complètent le dispositif.

 

Adapté aux professionnels, le cursus, d’une durée totale de 350 heures (concentrées sur dix semaines) peut être suivi en un ou deux ans. La formation est ouverte aux titulaires d’un diplôme M1/M2, ou d’un niveau Bac+2 avec expérience professionnelle minimal de 3 ans dans le domaine des achats, de la supply chain, du management public, de l’intelligence économique, du commerce international ou du marketing. La sélection sera effectuée sur dossier, tests à distance et entretiens (éventuellement en visio-conférence). Le dépôt des candidatures sera clos le  20 septembre 2020. Les cours auront lieu à l’Ecole militaire de Paris.

Pour en savoir plus

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *