Un salon virtuel pour faciliter les achats solidaires

Ouvert jusqu’au 6 décembre, un salon virtuel permet aux acheteurs de découvrir l’offre de services d’EA/ESAT et de travailleurs indépendants handicapés.

images HandiHA

Les associations Handeco et Pas@Pas et Talents handicap ouvrent du 18 novembre au 6 décembre handiha.com, premier salon en ligne des achats solidaires. Pendant ces trois semaines, les acheteurs pourront, sans se déplacer, faire du sourcing et visiter en 3D les stands des différents exposants (établissements et structures d’aide par le travail, entreprises adaptées et travailleurs indépendants handicapés), repérer des fournisseurs potentiels et prendre rendez-vous. Une occasion de découvrir l’ensemble des prestations offertes par le secteur adapté et protégé.

Car le dernier baromètre 360, co-fondé par Handeco, Pas@pas, Malakoff Médéric Humanis et h’up entrepreneurs et réalisé par Opinion Way, montre que les clichés continuent de coller à la peau des EA/ESAT et TIH. La plupart des donneurs d’ordre se limitent aux activités traditionnelles (fournitures, entretien des espaces verts, nettoyage…) sans connaître la diversité de l’offre (prestations informatiques, graphisme et communication, conseil et prestations intellectuelles…). Beaucoup d’acheteurs ont également des a priori sur la qualité des prestations ou la disponibilité des équipes alors que 92 % des entreprises et organisations consultées par le baromètre 360 sont satisfaits de leurs fournisseurs du secteur adapté et protégé.

Pour visiter le salon en ligne

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *