Lutte anti-Covid : 2e e-sourcing européen

Alors que l’épidémie repart en Europe, le Conseil européen de l’innovation veut aider les acheteurs à repérer des produits innovants destinés à combattre le fléau. Il organise une 2e rencontre en ligne avec une sélection de fournisseurs en novembre prochain.

© Epictura

L’Europe n’en a pas terminé avec l’épidémie de coronavirus. Le 7 septembre, l’Espagne a passé la barre des 500 000 personnes contaminées. Ses hôpitaux accueillent 8000 patients Covid dont un millier en soins intensifs. La péninsule ibérique n’est pas la seule à constater un rebond. Le Royaume-Uni et la France enregistrent une remontée des cas positifs.

 

C’est pourquoi le Conseil européen de l’innovation (CEI) veut poursuivre ses efforts pour mettre en relation acheteurs et entreprises innovantes du secteur de la santé grâce à ses pitchs en ligne. Le succès de la première rencontre, le 30 avril dernier, au cours de laquelle plus d’une cinquantaine de services achat ont pu suivre 23 présentations de produits avant-gardistes ou prototypes, a incité le CEI à programmer un deuxième tour.

 

Découvrir de nouveaux produits ou équipements

 

Prévu le 17 novembre prochain, ce sourcing dématérialisé, qui a reçu l’appui de nombreux organismes (Eafip, Ehppa, Consip, Pacte PME, Resah, Tic Biomed…), permettra de découvrir les solutions imaginées par une vingtaine de prestataires et de PME. Les acheteurs ont jusqu’au 15 septembre pour lister et transmettre leurs besoins. Ils seront ensuite appelés, au mois d’octobre, à sélectionner les entreprises admises au pitch.

 

Trois thématiques sont d’ores et déjà prévues : les DM, la chaîne d’approvisionnement et gestion de la logistique ; la biotechnologie et les produits pharmaceutiques (y compris les antimicrobiens), les diagnostics et tests ; les outils de prédiction et les systèmes d’arrêt de la propagation de nouvelles maladies. Mais d’autres sujets pourront être ajoutés en fonction des suggestions des acheteurs.

 

Pour transmettre ses demandes et s’inscrire au pitch :
bertrand.wert@ec.europa.eu  Tel +32 2 298 83 06

 

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *