HandiHA, acte 2

Ouvert du 1er au 15 décembre prochain, la 2e édition du salon virtuel HandiHA sera l’opportunité pour les acheteurs de découvrir, sans quitter son bureau, la palette des prestations proposées par le secteur solidaire.

Après une première édition en 2019 pleine de promesses (50 exposants, 1800 visiteurs), Handi HA va de nouveau ouvrir ses portes (virtuelles) entre le 1e et le 15 décembre prochains. Imaginé par les associations Handeco et Pas@Pas et Talents handicap, ce salon en ligne permet, sans se déplacer, de visiter en 3D les stands d’entreprises adaptées (EA), d’établissements et structures d’aide par le travail (ESAT) et de travailleurs indépendants handicapés (TIH), d’identifier des prestataires potentiels et prendre rendez-vous (téléphone, visioconférence ou chat) pour en savoir plus sur leurs activités.


Ouvert 7 jours sur 7 et 24 h/24 durant les quinze jours, le salon poursuit plusieurs objectifs : naturellement promouvoir les achats solidaires afin de favoriser l’activité professionnelle des personnes handicapées, sensibiliser acheteurs et prescripteurs des directions métiers, mais aussi encourager la co-traitance entre acteurs du secteur adapté et protégé et les entreprises « ordinaires ». Plusieurs conférences (bonnes pratiques, échanges d’expériences) seront prévues au programme sous forme de webinaires en direct ou de vidéos enregistrées.   Principale nouveauté de cette édition 2020, le parcours sera personnalisable en fonction de plusieurs thématiques (systèmes d’information, logistique, services généraux…).

Pour en savoir plus

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *