HandiHA, 3e du nom

Salon en ligne, HandiHA promeut les achats solidaires auprès des acheteurs et des prescripteurs. Sa 3e édition, qui aura lieu du 3 au 10 décembre 2021, sera l’occasion de mettre en lumière les principaux enjeux du secteur du handicap, à la suite d’une consultation réalisée cet été auprès des EA, ESAT et TIH.

La 3e édition d’HandiHa se déroulera du 3 au 10 décembre prochain, sous le haut-patronage d’Olivia Grégoire, Secrétaire d’État chargée de l’économie sociale, solidaire et responsable, et avec le parrainage de Pierre Pelouzet, Médiateur des entreprises.

Comme les années précédentes, ce salon virtuel, imaginé par les associations Handeco et Pas@pas et Talents handicap, offre aux acheteurs la possibilité, à distance de faire du sourcing et de repérer des entreprises adaptées (EA), des établissements et structures d’aide par le travail (ESAT) ou des travailleurs indépendants handicapés (TIH), d’identifier des prestataires potentiels et de prendre rendez-vous (téléphone, visioconférence ou chat) pour en savoir plus sur leurs activités.

Plusieurs conférences (bonnes pratiques, échanges d’expériences) sont prévues au programme sous forme de webinaires en direct ou de vidéos enregistrées. Cette 3e édition donnera également lieu à la restitution des travaux à la suite d’une consultation réalisée cet été auprès des acteurs du secteur du handicap.

Trois enjeux majeurs ont été retenus : comment faire des commandes de l’ Etat un levier pour développer les achats auprès du secteur du handicap (EA/ESAT/TIH), et contribuer à augmenter l’emploi des travailleurs handicapés ? Comment faire des structures du handicap des acteurs à part entière de la relocalisation en France de certaines activités et favoriser le développement d’emplois dans les territoires ? Enfin comment valoriser l’image du secteur du handicap et sa capacité à se réinventer et à innover pour favoriser son développement et son attractivité ?

Pour en savoir plus

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *