Enquête sur les achats menés auprès des EA/ESAT

Dans le cadre de son observatoire économique national des achats responsables, le réseau Gesat, qui facilite la mise en relation entre entreprises du secteur adapté et protégé et acheteurs, démarre une enquête. Vous avez jusqu’au 15 mars pour y participer.

© Epictura

Association de l’économie sociale et solidaire, le réseau Gesat, via un annuaire et une plateforme, aide les acheteurs à identifier de potentiels prestataires du secteur du travail protégé et adapté (ESAT et EA). Pour en savoir plus sur les relations entre donneurs d’ordre et fournisseurs, le réseau réalise, tous les deux ans, une enquête dont le but est de mesurer l’évolution des tendances d’achats responsables et d’identifier les futurs leviers de développement pour le secteur du handicap.

Les acheteurs sont donc invités à répondre, jusqu’au 15 mars 2021, à un questionnaire en ligne d’une quinzaine de minutes (il est possible de le compléter en plusieurs fois). L’enquête aborde entre autres les impacts de crise de la Covid-19 sur la santé financière des ESAT et EA, l’augmentation éventuelle des objectifs d’achats responsables en vue de relocaliser et de soutenir le « made in France », mais aussi les nouveaux besoins des acheteurs. Les résultats seront automatiquement transmis aux répondants par courriel au début de l’été prochain et seront également rendus publics lors d’un évènement.

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *