Elior démarre le Nutri-Score

Le groupe de restauration teste dans deux sites la formule du Nutri-Score, système chargé de renseigner les consommateurs sur la qualité nutritionnelle de leur repas.

Le groupe de restauration Elior (CA de 4,9 milliards d’euros en 2018, 109 000 salariés) a annoncé le lancement dans deux sites parisiens de l’expérimentation du Nutri-Score, avant d’être étendu dans un grand nombre de restaurants collectifs. Démarré il y a trois ans sous l’égide de Santé Publique France, le système fournit une information simple et lisible aux consommateurs afin de les aider à mieux choisir leurs aliments.


Elior s’est associé au projet proposé par le professeur Serge Hercberg, président du programme national nutrition santé (PNNS) et par le docteur Chantal Julia de l’équipe de recherche en épidémiologie nutritionnelle – dans le cadre de l’appel d’offre lancé par le Ministère des Solidarités et de la Santé – pour adapter le Nutri-Score aux plats préparés dans ses cuisines et restaurants. Selon Elior, l’usage du Nutri-Score serait une première en restauration collective.

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *