Dräger présente une nouvelle station d’anesthésie

Dräger présentera sa nouvelle plateforme d’anesthésie Atlan à l’occasion de la 9e édition des journées de l’achat hospitalier (JAH). 

© Dräger

A l’occasion de la 9e édition des journées de l’achat hospitalier (JAH) les 28 et 29 novembre, Dräger présentera sa nouvelle plateforme d’anesthésie Atlan, compatible avec le nouveau protocole SDC (Service-Oriented Device Connectivity, standard international d’échanges de données publié début 2019 et créé par l’association Institute of Electrical and Electronics Engineers – IEEE) chargé d’assurer l’interopérabilité entre les DM, ainsi que l’agrégation et l’analyse des informations. Modulable et personnalisable grâce à deux tailles (compacte & XL) et différentes versions (chariot, plafonnière & murale), la plateforme Atlan, dotée d’un piston électronique, permet une ventilation peropératoire des patients chirurgicaux, y compris les nouveau-nés, assure le groupe allemand (CA de 2,6 milliards d’euros en 2018, plus de 14 000 salariés).


Les fonctionnalités de sécurité contribuent à éviter des pressions inspiratoires ou des volumes courants involontairement trop élevés. En cas de problème technique ou de panne de courant, par exemple, l’anesthésiste peut aussi contrôler la ventilation avec le mode de secours manuel en tournant simplement un bouton. En cas de défaillance de l’alimentation en gaz, la ventilation mécanique peut être poursuivie avec l’air ambiant jusqu’à un retour à une situation normale. Un autre système de sécurité vérifie si le circuit patient a été correctement raccordé et contrôle à quel moment les différents accessoires et consommables doivent être remplacés, que ce soit selon des intervalles réguliers ou en raison de leur usure. Côté hygiène, l’unité de ventilation, constituée de peu de composants, peut être rapidement démontée, sans aucun outil. Lisses et arrondies, les surfaces du respirateur facilitent le nettoyage et la désinfection.

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *