Des chariots repas payés à l’usage

Le groupe français Electro Calorique vient de lancer Elise, une nouvelle offre basée autour de l’économie de la fonctionnalité. Ses chariots de service, moins gourmands en énergie, sont mis à disposition des établissements et payés en fonction de leur utilisation.

© DR

Spécialiste de la fabrication et de la vente de solutions de service du repas en établissements de santé et médico-sociaux, le groupe Electro Calorique (près de 35 millions d’euros de CA) a présenté sa nouvelle offre, baptisée Elise, lors du récent salon Sirha qui s’est tenu fin janvier.

Pour réduire la consommation d’énergie, les chariots de service, déjà capables déjà de réaliser 20 % d’économies par rapport à un système en air pulsé grâce à leur technologie de chauffe thermocontact, ont la faculté de remettre en température uniquement les plateaux repas destinés à être servis. Comme le matériel est connecté à une plateforme en ligne, sa consommation en kWh peut être suivie.

Comprenant la maintenance des matériels et la formation des équipes, l’offre est basée sur un modèle de mise à disposition des chariots de service, avec un paiement en fonction du nombre de repas servis. Grâce à Elise, le groupe ambitionne une croissance d’environ 10 % de son activité en 2023.

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *