Cybersécurité : Orange apporte son aide aux hôpitaux

Pour aider les établissements de santé à assurer la protection de leurs outils numériques pendant la crise sanitaire, Orange Cyberdéfense a décidé de proposer gratuitement une hotline pour les conseiller et des solutions en cas d’attaques informatiques.

© Epictura / scanrail

Chaque crise est une aubaine pour les cybercriminels qui profitent de la situation. L’épidémie du coronavirus ne fait pas exception à la règle avec des campagnes frauduleuses, de faux sites internet ou des méls abritant des fichiers malveillants. La généralisation du télétravail augmente encore les risques. Sans oublier les « ramsomware » susceptibles de paralyser l’activité informatique.


C’est pourquoi les équipes d’Orange Cyberdéfense ont décidé d’aider les hôpitaux et établissements de santé à protéger leurs outils numériques. Deux services sont mis à disposition gratuitement : une hotline (numéro : 01 69 10 53 53) pour les conseiller et les aider à adopter les gestes et mesures utiles pour renforcer leur cybersécurité, et l’activation de solutions de mitigation en cas d’attaque ou de déni de service (DDoS).

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *