Un GCS pour moderniser la clinique Saint-Jean de Dieu

Les fondations Cognacq-Jay et Saint-Jean de Dieu viennent de créer un GCS destiné à moderniser la clinique Saint-Jean de Dieu. Le groupement permettra de remettre à neuf une partie des blocs opératoires à partir de 2022 . Le projet pourrait être complété par une extension des espaces de consultation.

© Epictura / tomwang

Depuis le 1er janvier 2020, la Fondation Cognacq-Jay (13 établissements, dont deux hôpitaux, un EHPAD, un institut médico-éducatif et un foyer d’accueil médicalisé) et la Fondation Saint-Jean de Dieu (6 établissements sanitaires, médico-sociaux et sociaux), toutes deux reconnues d’utilité publique, pilotent et développent ensemble la Clinique Saint Jean de Dieu, implantée dans le 7e arrondissement de Paris.

Les deux organismes ont constitué un groupement de coopération sanitaire, agréé par l’Agence régionale de santé Ile-de-France. Cette union va permettre de réaliser d’importants investissements, afin de moderniser une partie des blocs opératoires, préserver et développer les activités cliniques, et renforcer la filière de soins en cancérologie, du diagnostic à l’accompagnement des patients.

Remise à neuf en 2022

« Le groupement de coopération sanitaire permet à la Clinique Saint-Jean de Dieu d’avoir plus de moyens pour financer son indispensable rénovation. L’objectif est une remise à neuf totale en 2022 », indique Patrice Colombel, DG de la Fondation Saint Jean de Dieu.

Le programme immobilier prévoit la reconstruction de 5 salles de bloc opératoire et la mise à neuf de leur équipement pour un coût évalué à 10 M€ TTC. Ce projet pourrait être complété par l’extension du secteur dévolu aux espaces de consultations.

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *