Qui décrochera le titre d’acheteur le plus performant ?

Amélioration des conditions contractuelles, de la qualité de service ou de la relation fournisseur, sécurisation du processus achat, prise en compte des facteurs risques, économies budgétaires… Toutes les actions ou politiques qui ont débouché sur des gains qualitatifs ou quantitatifs peuvent tenter de remporter la catégorie « performance » aux prochains Trophées Santé Achat. Attention, après le 22 octobre, il sera trop tard pour postuler.

© Epictura

Si elle n’est pas le seul indicateur de l’efficacité d’un service achats (lire notre article du 7 juillet 2021), la performance économique demeure cependant un élément central, capable de légitimer rapidement son activité aux yeux des DG et des autres directions d’une organisation.

Pour autant, ces gains ne se limitent pas au prix obtenu ou aux économies budgétaires. Ils peuvent se matérialiser par une meilleure réponse au besoin, l’optimisation du contrat et de la qualité de la prestation du fournisseur, la sécurisation du marché ou du processus de sélection du fournisseur…

Il est possible de déposer plusieurs dossiers

La rubrique « performance » des Trophées Santé Achat a pour but de récompenser ces stratégies, politiques et méthodes, piliers du travail de l’acheteur. Pour postuler, c’est simple, il suffit de télécharger le dossier de candidature, d’exposer en trois pages une démarche ou une initiative (objectifs, moyens, calendrier, résultats) et d’envoyer le tout avant le 22 octobre prochain minuit. Les Trophées seront décernés le jeudi 2 décembre 2021 à l’occasion des Journées de l’achat hospitalier à Montrouge.

Gratuit, le concours est ouvert aux hôpitaux et groupements hospitaliers de territoire (GHT), établissements de santé privés d’intérêt collectif (ESPIC), au service de santé des armées, aux établissements publics administratifs intervenant dans le domaine de la santé publique, aux établissements médico-sociaux, SDIS et aux CCAS, mais aussi aux collectivités locales.

Il est possible de déposer un ou plusieurs dossiers dans les cinq catégories en lice (performance, innovation, achat durable, logistique et direction achat de l’année), sous réserve que l’objet de chaque candidature soit différent.

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *