Prochaines journées de l’APMO à Annecy

La maîtrise d’ouvrage au carrefour des enjeux majeurs. C’est le thème retenu par l’Association pour la performance de la maîtrise d’ouvrage (APMO) pour ses prochaines journées d’études qui se tiendront à Annecy les 6 et 7 décembre prochains.

Après avoir travaillé sur le développement durable à Reims au printemps dernier (lire notre article du 14 mars 2022), les membres de l’APMO, association que préside Cédric Garot, directeur du patrimoine, des achats et de la logistique du CHU de Reims, vont se retrouver en Haute-Savoie au début de l’hiver.

Deux grands sujets seront abordés le 6 décembre. Le matin, l’agence d’architecture et d’ingénieurs Chabanne planchera sur le concept de (re)construction de la ville intégrant les évolutions en termes d’usages et les enjeux de la transition écologique.

L’après-midi sera consacrée à la maîtrise des objectifs coûts dans les opérations de travaux avec les marges d’amélioration au stade du chiffrage (budget du maître d’ouvrage, construction du prix de l’entreprise) et les bonnes pratiques en conduite d’exécution (traitement de la hausse du cours des matières premières, management contractuel de l’entreprise, évolution des pratiques). La journée sera clôturée par une visite du nouvel EHPAD de Thones (lire notre article du 29 avril 2022).

La refonte des textes relatifs à la maîtrise d’ouvrage sera au centre des échanges le 7 décembre. L’APMO met en avant que les évolutions technologiques et numériques font tellement évoluer les usages que les besoins définis lors d’un programme nécessitent une révision pendant la phase conception du projet, parfois pendant la réalisation, voire même le lendemain de la livraison.

 

 

 

 

Pour s’inscrire aux journées

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *