Nouveau bloc opératoire au CH Béthune en 2023

L’hôpital du Pas-de-Calais a reçu le feu vert de l’ARS pour achever la reconstruction de son bloc opératoire. Les travaux sont prévus en 2022 pour ouverture du nouveau plateau l’année suivante.

© Epictura

L’ARS Hauts-de-France a autorisé le centre hospitalier de Béthune à poursuivre la reconstruction de son bloc opératoire et lui a attribué une subvention correspondant à 50 % du montant du projet immobilier, soit 6 millions d’euros, en complément des emprunts souscrits qui seront remboursés par le développement d’activité permis par le renforcement de l’offre de soins chirurgicale au sein de l’établissement.

20 places dédiées à la chirurgie ambulatoire

Le GHT de l’Artois pourra ainsi bénéficier à terme de deux plateaux techniques opératoires de premier ordre, à Lens et à Béthune Beuvry. Le scénario validé par l’ARS consiste en une construction d’un bâtiment accolé au bâtiment principal intégrant 6 salles d’intervention chirurgicale (contre 5 aujourd’hui) et un espace de 20 places d’hospitalisation dédié à la chirurgie ambulatoire. Les travaux devraient démarrer au 1er semestre de l’année 2022, pour une mise à disposition du nouveau plateau opératoire envisagée à l’automne 2023.

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *