Le titre d’acheteur le plus performant en jeu

Plus grande attractivité des appels d’offres, produits de qualité supérieure au même prix, livraisons plus rapides, meilleur suivi de l’exécution des marchés… Toutes ces actions et bien d’autres peuvent tenter de remporter la catégorie « performance » aux prochains Trophées Santé Achat. Attention, après le 28 octobre, il sera trop tard pour prétendre succéder au CHU de Toulouse et au GHT 44, lauréats l’année dernière.

La performance d’un achat est loin de se limiter aux gains financiers ou au tarif décroché. Le bon travail d’une direction achats se concrétise par bien des façons : sourcing et stimulation de la concurrence, réponse plus adaptée au besoin, sécurisation de la procédure, plan de progrès pour améliorer régulièrement la prestation, relation équilibrée avec le titulaire…

La rubrique « performance » des Trophées Santé Achat a pour but de récompenser ces stratégies, politiques et méthodes. Pour postuler, c’est simple, il suffit de télécharger le dossier de candidature, d’exposer en trois pages une démarche ou une initiative (objectifs, moyens, calendrier, résultats) et d’envoyer le tout avant le vendredi 28 octobre prochain minuit à redaction@achat-logistique.info . Les Trophées seront décernés le 9 décembre à l’occasion des Journées de l’achat hospitalier à Montrouge.

Gratuit, le concours est ouvert aux hôpitaux et groupements hospitaliers de territoire (GHT), établissements de santé privés d’intérêt collectif (ESPIC), au service de santé des armées, aux établissements publics administratifs intervenant dans le domaine de la santé publique, aux établissements médico-sociaux, SDIS et CCAS, ainsi qu’aux collectivités locales.

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *