Le nouvel hôpital Marie-Lannelongue démarre sa construction

Le 19 janvier ont démarré les travaux du nouvel hôpital Marie-Lannelongue au Plessis-Robinson. Fruit d’un investissement total de 175 millions d’euros HT, sa livraison est prévu courant de l’année 2025.

© DR

C’est parti pour le chantier du nouvel hôpital Marie-Lannelongue, érigé dans le quartier Noveos. Sont prévus deux bâtiments d’une surface de 30 273 m2 (96 chambres, 12 alcôves pour l’ambulatoire, 19 salles d’opérations et 540 places de stationnement en souterrain). Le montant de l’investissement s’élève à 175 millions d’euros HT, dont 140 millions pour la construction, 25 millions pour l’achat du terrain et 10 millions pour l’acquisition de nouveaux équipements biomédicaux.

Le financement de l’investissement global est assuré principalement sur fonds propres (102 millions), un emprunt bancaire et des subventions d’Etat (70 millions), et complété par une aide du département des Hauts-de-Seine (3 millions).

Avec ces nouvelles installations, l’établissement de santé privé d’intérêt collectif, spécialiste du chirurgie du thorax, des vaisseaux et du coeur veut ouvrir de nouvelles activités de médecine, améliorer la couverture sanitaire du territoire et développer la recherche et l’innovation, en poursuivant les partenariats entamés avec l’université Paris Saclay et l’institut Gustave Roussy.

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *