Le CH de Roanne poursuit ses investissements

L’établissement ligérien a programmé pour 2020 le remplacement de son scanner et envisage le renouvellement de ses équipements de radiothérapie. Une enveloppe d’environ 40 millions d’euros est prévue pour le regroupement de ses activités sur un site unique.

A l’occasion des vœux, le CH de Roanne a fait le bilan de l’année écoulée, qui a vu la mise en œuvre de la direction commune avec le CHU de Saint-Etienne, et a évoqué les perspectives pour 2020. L’année passée, l’établissement ligérien a investi plus de 3 millions d’euros au renouvellement de ses équipements, parfois avec le soutien de mécènes associatifs. Certains équipements biomédicaux de pointe ont ainsi pu être acquis, entre autres en cancérologie et en gastro-entérologie. La stomatologie, service d’excellence de l’hôpital, classée 6ème au Palmarès annuel du Point, s’est aussi dotée d’un Cone Beam de dernière génération.

 

Le CH de Roanne veut continuer cette modernisation. Il a débuté le renouvellement de son dossier patient, avec le déploiement dans les deux ans à venir d’une application commune à tous les établissements du GHT. L’hôpital va également engager le remplacement de son scanner et préparer, en lien avec l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes, le dossier de renouvellement de ses équipements de radiothérapie afin de maintenir cette offre de recours sur le bassin roannais.

 

Autre volet important en 2020 : le transfert des activités du site de Bonvert vers le centre-ville. Cette opération permettra à l’établissement de concentrer ses activités sur un site unique, améliorant sa rationalité économique, ainsi que les conditions de prise en charge et d’hébergement pour les secteurs de soins de longue durée, d’EHPAD et de SSR gériatrique. Ce projet représente une enveloppe d’environ 40 M€.

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *