Démarrage de la restructuration de l’hôpital américain de Paris

Les travaux d’extension et de restructuration de l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine ont débuté en avril. Le nouveau bâtiment sera livré durant l’été 2025 et l’opération complètement bouclée en octobre 2026.

© cabinet Wilmotte & Associés

Un nouveau bâtiment d’une surface plancher de 10 437 m². Plus la restructuration de plusieurs autres édifices. Pour se moderniser et agrandir sa superficie, l’Hôpital américain de Paris, installé à Neuilly-sur-Seine, a démarré un chantier, mené en milieu occupé, qui va durer près de 55 mois. Une opération confiée au cabinet d’architectes Wilmotte & Associés et au groupe Spie batignolles.

© cabinet Wilmotte & Associés

Implanté à la place d’un parking, le local ajouté (bâtiment K) comprendra 5 niveaux. Il regroupera notamment le hall d’accueil, le service des admissions et caisse de facturation, la pharmacie, le « check-up center », un bloc opératoire unique avec 10 salles d’opérations dont 3 salles hybrides et une salle robot, des unités de médecine et de chirurgie ambulatoire.

Un centre de médecine préventive ainsi qu’un centre dédié au sport et à la réadaptation viendront compléter l’offre de l’établissement. En sous-sol, trois niveaux seront également aménagés afin d’abriter des places de stationnement (265 pour les automobiles et 30 pour les 2 roues). Le montant des travaux s’élève à plus de 28 millions d’euros.

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.