emploi

La publication d’offres d’emploi sur santé-achat.info est réservée aux postes du secteur public. Pour connaître les différentes modalités d’insertion et de diffusion disponibles, merci d’envoyer votre demande à emploi@sante-achat.info.

Responsable Département de la Logistique

Le CHU de Rennes, acteur de référence dans la région Bretagne, recherche un Responsable Département de la Logistique pour rejoindre l’équipe de la Direction des Achats et de la Logistique.

La Direction des Achats et de la Logistique est organisée en trois départements : Achats, Service en santé clientèle-patientèle et Logistique.

Le département Logistique est découpé en 3 sous-secteurs :

– Processus approvisionnement non médicaux, production logistique : plateforme logistique, restauration, blanchisserie,
– Transport et Distribution : flux logistiques de matières
– Distribution et Prestation vis-à-vis des unités de soins

 

En coordination avec le Directeur, vous êtes chargé de :

 

• Préparer et mettre en œuvre les différents projets logistiques du CHU en lien avec le projet d’Etablissement

Les objectifs principaux de l’actuel projet logistique concernent le développement et la coordination des activités logistiques dans le cadre d’un pilotage par les processus, l’intégration et le pilotage dans une approche unifiée l’ensemble des flux physiques qui contribuent à la prise en charge des patients, le développement et la maitrise de la qualité des prestations délivrées aux pôles d’activités dans le cadre de Contrats de Prestations de Service Internes,

• Coordonner et de réguler l’ensemble des activités logistiques du CHU visées ci-dessus : garantie de la qualité et de l’efficience de la chaîne logistique, prise en compte des besoins émergents et de l’évolution des systèmes et activités, élaboration et suivi des budgets dédiés à son secteur, mise en conformité avec les obligations réglementaires, encadrement des responsables de secteurs, mise en place et suivi des indicateurs de gestion,

• Assurer les missions d’assistance et de conseils méthodologiques destinées à faciliter la planification et la coordination de l’ensemble des opérations préalables à l’ouverture d’un bâtiment ou d’un service

• Piloter son programme pluri annuel d’investissement

• Piloter la certification des activités logistiques du CHU.

• Participer au projet de création et de mise en œuvre du schéma directeur logistique du CHU de Rennes

Vous devez être de formation universitaire ou de grandes écoles, validée par un diplôme d’Ingénieur ou équivalent. Une expérience d’ingénieur logistique d’au moins 6 ans, de préférence sur des fonctions de Responsable d’équipes logistiques dans un environnement industriel est exigée. La connaissance de la logistique hospitalière serait un plus.

Le recrutement est effectué par mutation, détachement ou en CDI, sur une grille de rémunération de catégorie A.

Le profil de poste complet est disponible sur le site internet du CHU.

Vous devez postuler en ligne (voir lien ci-dessous) en déposant votre CV et votre lettre de motivation avant le 18 décembre 2020.

Vous voudrez bien mentionner vos prétentions salariales et votre délai de préavis le cas échéant.

POSTULER