emploi

La publication d’offres d’emploi sur santé-achat.info est réservée aux postes du secteur public. Pour connaître les différentes modalités d’insertion et de diffusion disponibles, merci d’envoyer votre demande à emploi@sante-achat.info.

Responsable coordination logistique (H/F)

Poste à pourvoir dès que possible

Présentation générale du CHM :

Le Centre Hospitalier du Mans est l’un des plus importants Centres Hospitaliers non universitaires de France, il emploie près de 4500 professionnels, dont plus de 450 médecins. Situé à moins d’une heure de Paris il dispose de toutes les spécialités médicales et chirurgicales (sauf la neurochirurgie et la chirurgie cardiaque) et d’un plateau technique complet.

Le Centre hospitalier du Mans est un établissement qui s’engage en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés.

Le Centre Hospitalier du Mans est en Direction Commune avec le Centre Hospitalier du Lude, le Centre Hospitalier de Saint-Calais, le Centre Hospitalier de Château-du-Loir. Il est également Etablissement Support du Groupement Hospitalier de Territoire de la Sarthe.

Missions principales :

Sous l’autorité du Directeur et de la directrice adjointe des Achats de l’Equipement, de la Logistique et du développement durable, le (la) responsable coordonnateur (trice) logistique est en charge des schémas directeurs logistiques du CHM et des directions communes et de leurs mises en œuvre opérationnelles.

Actualisation et mise en œuvre des schémas directeurs logistiques :
 Etat des lieux et étude de faisabilité
 Harmonisation des pratiques logistiques
 Redéfinition des cibles organisationnelles
 Evaluation de la pertinence de certifications

Encadrement direct de secteurs d’activité :
 Approvisionnement, Distribution, Magasin Général
 Activités économiques de la pharmacie et des laboratoires

Coordination opérationnelle des services logistiques :
 Référent et co-animateur des politiques définies dans les différents secteurs de son activité
 Participation aux projets d’investissements, aux actions d’amélioration continue et d’optimisation de l’efficience économique de ses secteurs en responsabilité et des différents acteurs des établissements dans son domaine de compétences
 Optimisation des transports du GHT 72
 Définition et mise en place de tableaux de bord

Profil :

Profil ingénieur(e) avec expérience dans la logistique, de préférence en milieu hospitalier. Connaissance des méthodes d’amélioration continue (6 sigma, Lean Manufacturing, …).
Compétences en analyse des données, en prévisions organisationnelles avec projections coûts / bénéfices.

Maîtrise des principes de management, de l’organisation du travail et de la conduite de projet impérative.

Sens du relationnel et du travail en équipe seront des atouts majeurs (interaction services CHM, prestataires extérieurs, établissements membres du GHT 72).

Type de contrat proposé :

Poste à temps plein sur une base hebdomadaire de 39h, dans le cadre du forfait cadre avec 20 jours de réduction du temps de travail.

Recrutement en « Mutation, Détachement, CDI ». La rémunération sera indexée sur les grilles de la fonction publique hospitalière, selon le profil et l’expérience du candidat.

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l’attention de M.FLAMBRY Pierre-Yves, Responsable du Recrutement à l’adresse suivante : chm-451967@cvmail.com

Pour toute demande d’information complémentaire : 02 43 47 99 84

POSTULER