emploi

La publication d’offres d’emploi sur santé-achat.info est réservée aux postes du secteur public. Pour connaître les différentes modalités d’insertion et de diffusion disponibles, merci d’envoyer votre demande à emploi@sante-achat.info.

Approvisionneur-gestionnaire de stocks

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

Poste

3 postes d’approvisionneur–gestionnaire de stocks (f/h)

Catégorie d’emploi : Catégorie 3

Emploi repère : Gestionnaire (f/h)

Type de contrat : CDD de droit public à temps plein jusqu’à fin décembre 2020
Détachement fonction publique d’Etat, Territoriale ou Hospitalière possible.

Motif : Renfort dans le cadre du Covid-19

Rémunération : Selon l’expérience et le niveau de formation par référence aux grilles indiciaires des agences sanitaires, en application du décret n° 2003-224 du 7 mars 2003, ou selon statut particulier si fonctionnaire.

Prise de fonction : Dès que possible

Renseignements
Sur le poste : Philippe Magne, Adjoint à la Directrice et Responsable de l’Unité « Coordination Alerte et Crise » à la Direction Alerte et Crise – tél : 01 41 79 69 89
Sur le recrutement : Marie-Christine Morel, Chargée du recrutement et de la mobilité à la DRH – tél : 01 41 79 68 28

LOCALISATION

Le siège de l’agence est situé à Saint-Maurice (94). Elle dispose également d’implantations régionales. Localisation du site : 12 rue du Val d’Osne à Saint-Maurice (94)

PRESENTATION DE L’AGENCE

Santé publique France est l’agence nationale de santé publique française. Etablissement public de l’Etat sous tutelle du ministre chargé de la santé créé par l’ordonnance 2016-246 du 15 avril 2016, elle intervient au service de la santé des populations. Agence scientifique et d’expertise du champ sanitaire, elle a pour missions :


L’observation épidémiologique et la surveillance de l’état de santé des populations ;
La veille sur les risques sanitaires menaçant les populations ;
La promotion de la santé et la réduction des risques pour la santé ;
Le développement de la prévention et de l’éducation pour la santé ;
La préparation et la réponse aux menaces, alertes et crises sanitaires ;
Le lancement de l’alerte sanitaire.

L’agence est organisée autour de directions scientifiques et transversales et de directions assurant le support et le soutien à l’activité.

Son programme de travail, arrêté par son Conseil d’administration, s’articule autour de cinq axes prioritaires : les déterminants de santé, les populations, les pathologies, les interventions et les territoires, et les infrastructures.

AFFECTATION

La Direction Alerte et Crise (DAC) est chargée des missions d’alerte et de réponse aux urgences sanitaires, aux situations sanitaires exceptionnelles (SSE) et aux crises. Pour répondre à ses missions, la DAC dispose de 3 pôles métiers :


– l’établissement pharmaceutique, chargé des opérations d’achat, de fabrication, d’importation, d’exportation, d’exploitation, de stockage et de distribution des médicaments et produits de santé prévus par les plans nationaux de réponse aux menaces sanitaires graves. Il s’agit d’un établissement pharmaceutique soumis à autorisation d’ouverture par l’ANSM,
– la réserve sanitaire, chargée de contribuer au renforcement du système de santé pour répondre à des situations sanitaires exceptionnelles (SSE), susceptibles de mettre en tension l’offre de soins, en ayant recours à un vivier de professionnels de santé, salariés, sans emploi, retraités, étudiants, qui se sont préalablement portés volontaires pour servir en son sein. Elle constitue, à ce titre, un des éléments de réponse dont disposent les autorités en charge de la santé et s’inscrit dans le dispositif général de mobilisation des ressources sanitaires.
– l’unité de coordination « alerte et crise », chargée principalement de la coordination dans le cadre des SSE et des crises

Au sein de cette direction, l’unité de coordination « alerte et crise » a la responsabilité de coordonner l’alerte et la réponse devant une situation sanitaire exceptionnelle (SSE) ou une crise sanitaire. En cas d’urgence sanitaire simple elle se tient informée.
Au titre de la coordination de l’alerte et de la réponse, elle informe autant que de besoin la direction générale de l’agence et le centre opérationnel du ministère (CORRUSS/VSS/DGS).

Elle participe à la mise en oeuvre des organisations fonctionnelles nécessaires (cellule de synthèse, cellule d’alerte, centre opérationnel, …) associant l’ensemble de l’agence à la gestion de ces SSE et crises.
Elle prépare la DAC à ces situations et pilote l’élaboration des outils et procédures, des formations et exercices.


DESCRIPTION DU POSTE

Missions Activités

Pour ne pas alourdir le texte, nous nous conformons à la règle qui permet d’utiliser le masculin avec la valeur de neutre.

 

Au sein de l’entrepôt situé à Marolles (51), et sous l’autorité du pharmacien responsable, l’approvisionneur- gestionnaire de stocks assure :
− le chargement et le déchargement des marchandises
− le contrôle de l’intégrité des conditionnements
− la gestion de l’ensemble du stock par domaine d’activité (pharmaceutique ou non pharmaceutique)  − les saisies, les mises à jour et les reportings de données, d’informations, de tableaux par domaine d’activité
− le suivi des procédures
− le rangement, le contrôle et le suivi des moyens, des équipements et des matériels affectés à l’entrepôt
− le suivi des transports
− la préparation des inventaires
− l’interface avec les services de la DAC, les fournisseurs et les prestataires logistiques.

Il participe également :
− aux transferts d’activités dans le cadre des plans de charge nécessaires au démarrage de l’entrepôt  − à la mise en place et à l’exploitation du système d’information (WMS)
− à la formation des équipes dans les modes opératoires liés à l’utilisation du WMS, des matériels et des équipements
− à la démarche qualité de type ISO 9000  en lien avec le responsable d’exploitation, à la gestion des non-conformités et à leur résolution  en lien avec le responsable d’exploitation, à la coordination des activités d’exploitation

PROFIL RECHERCHE

Diplôme

Bac +2 le titulaire du poste s’engage à demander son habilitation « confidentiel-défense » titulaire des certificats d’aptitude à la conduite en sécurité (CACES) pour les catégories 1, 3A et 5

Expérience

Gestionnaire de stocks ou technicien logistique de niveau

Aptitudes/ Compétences

 

− connaître les concepts et techniques logistiques de stockage et d’approvisionnement ;
− connaitre les bases des Bonnes Pratiques de Distribution en Gros (BPD) ;
− connaitre les règles relatives à l’Hygiène, Sécurité, Environnement (HSE) ;
− connaitre les principes d’assurance de la qualité ;
− connaitre les règles de base relatives au transport de marchandises. − savoir analyser, optimiser et fiabiliser les stocks ;
− savoir proposer des solutions pour améliorer les process ;
− pratique des outils de bureautiques et de messagerie ;
− connaissances dans l’utilisation d’un système WMS ;
− connaissances des règles et procédures liées à l’utilisation des équipements et matériels utilisés ;
− aptitude à conduire des transpalettes à conducteur porté et des chariots élévateurs, notamment à mât rétractable (CACES de catégories 1, 5) ;
− aptitude à conduire une nacelle à élévation verticale et commande en hauteur
− respect des règles de confidentialité ;
− sens de la rigueur et réactivité ;
− disponibilité importante, notamment dans le cas d’une gestion de crise sanitaire ;
− esprit d’équipe et bon relationnel ;
− sens de la communication ;
− sens de la polyvalence.

POUR POSTULER

Adresser les candidatures (lettre de motivation + cv) en indiquant la référence de l’annonce par courriel : recrut@santepubliquefrance.fr

 

 

POSTULER