emploi

La publication d’offres d’emploi sur santé-achat.info est réservée aux postes du secteur public. Pour connaître les différentes modalités d’insertion et de diffusion disponibles, merci d’envoyer votre demande à emploi@sante-achat.info.

ACHETEUR RESPONSABLE DE LA FILIERE TIC

Attaché d’administration

Localisation

Sous-direction des moyens / Service de la logistique et des achats
Bureau des achats
5 boulevard Diderot, 75012 PARIS
Métro et RER : Gare de Lyon et Quai de la Râpée

Présentation du service et du bureau

Le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris est un établissement public municipal dont la mission est de mettre en œuvre l’action sociale sur le territoire parisien, par les aides municipales et l’accompagnement social généraliste, à destination des Parisiens âgés et des Parisiens en difficulté.

Il gère également des établissements ou services à caractère social ou médico-social (établissements pour personnes âgées dépendantes, Centres d’Hébergement et de Réinsertion Sociale…). Il compte plus de 6 000 agents, dispose d’un budget de 580 millions d’euros et assure la gestion de plus de 250 établissements.

Le Service de la logistique et des achats compte 70 agents et est chargé de la mise en œuvre de la politique d’achats du CASVP (à l’exception des achats de travaux et de loisirs), des approvisionnements des établissements en équipements (budget d’investissement) et de certains fournitures et services courants des établissements, de la logistique du siège et des établissements, de la lutte anti-punaises, ainsi que de la politique d’archivage.

Le bureau des achats est chargé de permettre l’acquisition de fournitures et de services pour la presque totalité des activités du CASVP (à l’exception des achats de travaux et de loisirs), dans le respect de la règlementation relative aux marchés publics, depuis la définition des stratégies d’achat jusqu’au suivi de l’exécution d’environ 700 marchés, en passant par la rédaction des marchés publics. Il doit en outre promouvoir l’achat socialement responsable et le développement durable.

Il compte 13 agents et est structuré en 3 filières d’achat, encadrées par des responsables de filière expérimentés :

– La filière fournitures et services hôteliers et médico-sociaux (1A, 3B),
– La filière fourniture et services courants et prestations intellectuelles (2A, 2B),
– La filière technologies de l’information et de la communication (1A, 1B).

Ainsi que d’une cellule de suivi d’exécution (2C+ 1B).

Définition métier

La filière TIC assure la passation des marchés publics, notamment de prestations de suivi/support d’applications ou encore d’achat de matériel et de consommables, principalement pour les besoins, en fonctionnement et en investissement, du Service Informatique du CASVP. Au-delà, la filière peut également assurer la passation de marchés relevant d’autres prescripteurs, comme par exemple les marchés de téléassistance ou de télé sécurité, ou marchés d’assistance à Maitrise d’Ouvrage concernant divers projets informatiques.

Cette filière est composée d’un acheteur responsable de la filière (catégorie A) et de un acheteur de catégorie B.

Expert sur la famille d’achats dont il a la charge, le titulaire disposera de son propre portefeuille d’achats et devra également encadrer et appuyer fonctionnellement l’autre acheteur de la filière. Il est garant de la qualité des productions de sa filière.

En tant que responsable de filière, le (la) titulaire du poste assure :

– L’animation de la filière d’achats : il organise et supervise le travail de définition des besoins, l’animation des groupes d’utilisateurs, le sourcing fournisseurs, le parangonnage, la rédaction des cahiers des charges et des analyses des offres, les négociations, le suivi d’exécution avec la mise en œuvre des outils de reporting associés, dans le respect des calendriers et des impératifs de continuité du Service Public
– La participation, en lien avec la Cheffe de Bureau, à la validation des stratégies d’achat de chaque marché de la filière (notamment détermination de la procédure d’achat au vu de la définition des besoins, validation des leviers d’achat et des critères d’analyse proposés) ;
– La proposition et le suivi du plan de charge annuel des marchés sur son secteur ;
– La proposition d’une stratégie annuelle globale d’achats sur son secteur (plan d’actions, notamment centrales d’achat, groupements de commande, programmation et mise en place des outils afférents)
– L’évaluation de la performance économique des marchés de la filière et la veille concurrentielle et technologique ainsi que la veille réglementaire
– Le titulaire du poste assure également la passation et le suivi d’exécution (administratif et financier) des achats dont il a la charge en propre en tant qu’acheteur.

Savoir-faire et Savoir-être

– goût des relations et qualités managériales
– intérêt pour la gestion de projets et l’achat public
– curiosité, esprit d’initiative et autonomie,
– rigueur et organisation, capacités d’analyse et de synthèse,
– bonne capacité de rédaction,
– bonne maîtrise des logiciels bureautiques
– une expérience en achats publics est indispensable

Contact

Le poste est disponible à compter de juin 2021. L’emploi n’est pas ouvert aux contractuels

Les personnes intéressées sont invitées à s’adresser directement à :

Mme Muriel BAGNI-COUTHENX, cheffe du bureau des achats, Mme
Sous-direction des moyens
Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris
Tél. : 01 44 67 13 54
Courriel : muriel.bagnicouthenx@paris.fr

Les candidatures devront inclure un CV à jour et une lettre de motivation.

POSTULER