emploi

La publication d’offres d’emploi sur santé-achat.info est réservée aux postes du secteur public. Pour connaître les différentes modalités d’insertion et de diffusion disponibles, merci d’envoyer votre demande à emploi@sante-achat.info.

Acheteur leader biologie

Le CHU de Rouen recherche son acheteur leader de la filière biologie

Une diversité de projets et un environnement d’innovations au service du patient

Le sens du service et de l’intérêt général

1er employeur de Normandie avec plus de 10 000 personnes dont 960 médecins et 600 internes, le CHU de Rouen dispose de 2 400 lits répartis sur 5 sites. Il totalise environ 170 000 hospitalisations et 160 000 passages aux urgences pour un budget d’exploitation de 760 M€.

Cadre de travail

Depuis le 1er janvier 2018, la fonction achat s’inscrit dans une dimension mutualisée au sein du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Rouen Coeur de Seine coordonné par le CHU de Rouen.

La Direction des Achats regroupe 8 acheteurs spécialisés par filière et 3 assistants achats qui mettent en oeuvre la politique achat reposant sur le service rendu aux prescripteurs et aux patients, la performance de l’achat, la sécurité des contrats, l’innovation et l’éco-responsabilité.

En charge de la filière d’achat des produits et prestations de biologie (représentant un volume d’achat annuel de 18 millions €), l’acheteur leader est assisté d’un acheteur junior et d’un approvisionneur. Un ingénieur biomédical apporte son appui technique dans le cadre des projets d’achats en coûts complets.

Au sein du CHU de Rouen, les laboratoires du pôle de Biologie produisent une large gamme d’examens de biologie médicale (6 millions d’actes biologiques par an) en développant des techniques de pointe dans chacune des 13 disciplines biologiques. Le pôle regroupe de fortes compétences hospitalo-universitaires et est animé d’un haut potentiel d’innovation et de développement. Il abrite plusieurs laboratoires de référence.

Missions

Projets importants / défis :

L’actualité sanitaire illustre le caractère stratégique de ce portefeuille comportant de nombreux produits à forte valeur ajoutée et criticité. La contribution de l’acheteur leader de la filière biologie à l’efficience de l’activité de biologie du CHU de Rouen est essentielle. Grâce à sa veille fournisseur et technologique, l’acheteur il est ainsi en effet force de proposition pour mettre en oeuvre les meilleures pratiques et les outils les plus efficients.

L’acheteur sera ainsi mobilisé sur des dossiers stratégiques (financiers, innovation, qualité de prise en charge des patients) et sur la participation à des projets transversaux (développement durable par ex).

Niveau de responsabilité :

Sous la responsabilité du directeur de la DAHLIB et du responsable des achats, l’acheteur aura en charge le pilotage et la performance de son segment d’achat sur tous ses aspects : économique mais aussi qualitatif, en accord avec les besoins spécifiques des prescripteurs et en minimisant les risques (approvisionnement, financiers, juridiques, de qualité, environnementaux).

Les missions et formations impliquant l’acheteur à l’extérieur de l’établissement seront encouragées (salons professionnels, rencontres fournisseurs, groupes professionnels…).

Profil

Compétences attendues :

Forte appétence et capacité pour le dialogue et la négociation (fournisseurs, prescripteurs), Maîtrise des techniques de gestion de portefeuilles d’achat

Maîtrise des techniques des laboratoires de biologie médicale, capacité de dialogue technique avec les biologistes,

Maîtrise des techniques de sourcing et d’audit & évaluation des fournisseurs stratégiques (études et analyses de marché, analyse fonctionnelle et de la valeur),

Techniques de négociation, de communication et de reporting,

Compétences de gestion de projet.

Valeurs – savoirs-être :

Sens des responsabilités
Dynamisme et créativité
Ouverture d’esprit, sens de l’écoute

Niveau d’expérience souhaité :

Double compétence appréciée : scientifique et achat/gestion

Une expérience professionnelle dans le domaine technico–commercial de la biologie peut être un atout

Expérience en milieu hospitalier souhaitable

Formations :

Ecole de commerce / Ecole de gestion : diplôme Master 1 ou Master 2 complémentaire spécialisé sur les achats (DESMA, CDAF, AUDENCIA, KEDGE, …),

Master scientifique en biologie

Recrutement :

Grade : Ingénieur
Fonction Publique Hospitalière ou CDI

Contact pour plus de renseignements sur le poste :

Monsieur Ronan TALEC, directeur des achats du GHT –– ronan.talec@chu-rouen.fr –– 02 32 88 56 20

Madame Dominique DURAND, Responsable des achats –– dominique.durand@chu-rouen.fr –– 02 32 88 87 74

Pour accéder à la fiche de poste détaillée, contacter le secrétariat de direction de la DAHLIB : DahlibSe@chu–rouen.fr

Aucune candidature ne peut être transmise par courriél. Les candidats peuvent postuler directement en ligne via ce lien

POSTULER