emploi

La publication d’offres d’emploi sur santé-achat.info est réservée aux postes du secteur public. Pour connaître les différentes modalités d’insertion et de diffusion disponibles, merci d’envoyer votre demande à emploi@sante-achat.info.

Acheteur fournitures générales et hôtelières

Des enjeux de santé publique,
Une diversité de projets dans un environnement mobilisé au service des patients,
Le sens du service et de l’intérêt général

Présentation

Premier employeur de Haute-Normandie avec plus de 10 000 personnes dont 960 médecins et 600 internes, le CHU de Rouen dispose de 2 400 lits répartis sur 5 sites. Pôle régional de formation des professionnels de santé, il assure, en lien direct avec la Faculté de Médecine et de Pharmacie, une diffusion et une répartition harmonieuse des compétences. Le CHU totalise environ de 170 000 hospitalisations, 160 000 passages aux urgences pour un budget d’exploitation de 760 M€.

Le cadre de vie

Située à 1h10 de Paris en train et à 1h45 en voiture ainsi qu’à 40 minutes de la mer, la Métropole Rouen Normandie profite d’une situation géographique avantageuse. Outre la Cathédrale de Rouen, le Gros-Horloge ou le bûcher de la Place du Vieux Marché, la métropole rouennaise est également un lieu où l’art est au rendez-vous, le quartier des Antiquaires ou les Puces rouennaises, les nombreuses galeries d’arts du centre-ville ou le charmant village de La Bouille, ou encore les maisons natales et musées dédiés aux auteurs influents de la région comme Gustave Flaubert, Hector Malot ou Pierre Corneille. Traversé par l’un des plus beaux fleuves, la Seine, ce pays de l’Impressionnisme répondra à vos besoins de découverte et d’évasion avec ses paysages remarquables et variés.

La fonction achat

Depuis le 1er janvier 2018, la fonction achat s’inscrit dans une dimension mutualisée de Groupement Hospitalier de Territoire (GHT). Le GHT Rouen Cœur de Seine regroupe à ce jour 9 établissements : Les établissements de Darnétal, Le Rouvray, Yvetot, Barentin, Neufchâtel-en-Bray, Sotteville-lès-Rouen, Gournay-en Bray, Le Belvédère et enfin le CHU de Rouen.

Le poste proposé

Positionné au sein d’une équipe de 8 acheteurs et 3 assistants achats, l’acheteur recruté aura en charge le segment d’achat des fournitures générales et hôtelières. L’actualité sanitaire du moment illustre le caractère stratégique de ce portefeuille comportant de nombreux produits à forte criticité.

L’acheteur aura en charge le pilotage et la performance de son segment d’achat sur tous ses aspects : économique mais aussi qualitatif en accord avec les besoins spécifiques des prescripteurs et utilisateurs et surtout en minimisant les risques (approvisionnement, financier, juridique, qualité, environnemental).

L’acheteur sera mobilisé sur des dossiers stratégiques (financiers, innovation, qualité de prise en charge des patients) et sur la participation à des projets transversaux (développement durable par ex).

Les missions impliquant l’acheteur à l’extérieur de l’établissement seront encouragées (salons professionnels, rencontres fournisseurs, …).

Par ailleurs, le CHU de Rouen encourage la formation continue de ses acheteurs (dont l’environnement réglementaire des achats publics).

Compétences attendues

  • Fortes appétence et capacité pour le dialogue et la négociation (fournisseurs, prescripteurs),
  • Maîtrise des techniques de gestion de portefeuilles d’achat,
  • Maîtrise des techniques de sourcing et d’audit & évaluation des fournisseurs stratégiques (études et analyses de marché, analyse fonctionnelle et de la valeur),
  • Techniques de communication et de reporting,
  • Compétences de gestion de projet,
  • Capacité d’innovation (dynamisme et créativité),
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Access, …),

Diplômes et expérience souhaités

  • Ecole de commerce / Ecole de gestion : diplôme Master 1 ou Master 2 complémentaire spécialisé sur les achats (DESMA, CDAF, AUDENCIA, KEDGE, …)
  • Expérience professionnelle avérée et concluante de 3 à 5 ans souhaitable
  • Candidature d’acheteur junior acceptée

Contact pour plus de renseignements sur le poste :

Madame DURAND Dominique, Responsable achats – dominique.durand@chu-rouen.fr – 02 32 88 87 74

POSTULER