Robots et automates au service de la logistique hospitalière

Solutions de dispensations de médicaments, engins de transports autonomes, drones, exosquelettes, armoires connectées… la logistique hospitalière est en pleine mutation technologique. Pour découvrir des solutions innovantes et des retours d’expérience d’établissements inspirants, ne manquez pas le 6 avril la journée  « robots et automates » concoctée par les experts de l’Anap et du Resah.

© Epictura

Redonner du temps médical aux soignants, sécuriser la prise en charge des patients, rendre la logistique encore plus performante : l’automatisation et la robotisation de certaines tâches peut répondre à bien des enjeux pour les hôpitaux.

C’est pourquoi l’Anap et le Resah organisent le 6 avril au beffroi de Montrouge une journée spéciale « robots et automates », panorama complet des solutions utilisables dans le secteur de la santé. L’évènement sera l’occasion à la fois de tester ces dispositifs innovants, de dialoguer avec les fournisseurs, mais aussi de découvrir des retours d’expériences français ou étrangers.

Pas moins de 15 ateliers, animés à chaque fois par un binôme industriel/établissement,  figurent au programme. Seront disséqués la cohabitation des robots mobiles et des AGV, les vestiaires automatisés, la productivité des robots de préparations de chimiothérapie, la dispensation des médicaments, l’utilisation des exosquelettes pour éviter les TMS, les chariots à roue motorisée, le pilotage des flux assisté par intelligence artificielle, la traçabilité des DMI du bloc opératoire grâce aux armoires connectées ou bien encore le déploiement des drones destinés aux transports.

Attention, la participation à la manifestation est gratuite mais sur inscription.

 

 

 

 

Pour en savoir plus et s'inscrire

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.