Le programme prévisionnel des journées d’études 2022 de l’ARTLH

Rendez-vous les 2 et 3 juin prochains à La Rochelle pour les journées d’études de l’Association nationale des responsables des transports et de la logistique à l’hôpital (ARTLH) autour du thème « les fonctions supports au coeur du parcours patient ».

Après une parenthèse infligée par la pandémie, l’Association nationale des responsables des transports et de la logistique à l’hôpital (ARTLH) relance ses journées d’études. Intitulée « Les fonctions supports au coeur du parcours patient », l’édition 2022 se déroulera les 2 et 3 juin prochains à La Rochelle.

De nombreuses conférences et tables-rondes sont déjà prévus par le pré-programme. La logistique hospitalière au coeur des défis nationaux (programmes de transformation, enseignements de la pandémie, développement de l’expertise opérationnelle…), la démarche qualité dans le management des processus hospitaliers (rôle des fonctions supports dans la sécurité des patients, la qualité- gestion des risques comme outil de pilotage, la place des usagers dans les processus logistiques…) et l’optimisation des flux transport et logistique seront abordées le jeudi 2.

L’implication des fonctions supports dans la gestion des projets architecturaux prendra le relais le lendemain. Ainsi qu’une autre thématique majeure : la professionnalisation des fonctions supports dans la « supply chain » santé (valeur ajoutée apportée, compétences et valorisation des équipes, performance de l’organisation) avec un temps accordé à l’évolution managériale.

Pour en savoir plus

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.