CCAG 2021, mode d’emploi

La direction des affaires juridiques de Bercy vient de publier un guide pour l’application des nouveaux CCAG. Un tour d’horizon découpé en 25 fiches thématiques destinées à mieux utiliser ces matrices contractuelles.

© Epictura

Publiés le 1er avril dernier, les nouveaux CCAG sont entrés en vigueur le 1er octobre. Afin d’aider les acheteurs publics à s’approprier les nouveaux textes, qui comportent parfois des embûches, notamment le CCAG travaux (lire nos articles des 12 mai 2021  et 14 mai 2021), la DAJ vient de sortir un mode d’emploi.

Il se compose de 25 fiches thématiques. La plupart d’entre elles (14) font le point sur les clauses générales : dérogations, protection des données (lire notre article du 1er juillet), forme des prix, avances, délais d’exécution, pénalités, clauses responsables, propriété intellectuelle, circonstances imprévisibles… Les autres fiches sont dédiées au nouveau CCAG maîtrise d’œuvre et au CCAG travaux avec, entre autres, un zoom sur les ordres de service et le règlement des comptes.

Pour consulter le guide de la DAJ

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *