Thierry Hulot, nouveau président du LEEM

PDG de Merck France, Thierry Hulot a été élu le 5 juillet à la présidence du LEEM, organisation professionnelle des industries du médicament, pour un mandat de deux ans. Il succède à Frédéric Collet.

Le Conseil d’administration du LEEM (Les Entreprises du Médicament) a élu, le 5 juillet 2022, Thierry Hulot à la présidence du Leem, pour un mandat de deux ans. PDG de Merck France depuis 2017, et également DG de la division Biopharma dans l’hexagone, Thierry Hulot est diplômé en pharmacie et en métabolisme des médicaments (Université René Descartes et Université Paris Sud) et titulaire d’un MBA d’Ashridge Business School (Royaume-Uni).

Le nouveau président a réaffirmé sa volonté de de s’inscrire dans la continuité des grands chantiers initiés par Frédéric Collet, son prédécesseur. Quatre objectifs stratégiques seront poursuivis : défendre un modèle de croissance des médicaments matures et innovants pour garantir aux patients leur accès sur le long terme ; se battre pour faire de la France un leader de la recherche, du développement et de la production durable ; faire du LEEM un contributeur incontournable à l’échelle européenne. Enfin repenser les métiers du secteur et anticiper les carrières de demain.

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *