Rouen Métropole : 15 millions pour moderniser 4 établissements de santé

Le conseil de la métropole Rouen Normandie a voté le 31 janvier l’engagement de 15 millions d’euros sur 5 ans afin d’aider la réalisation de projets structurants et l’achat d’équipements en faveur de 4 établissements de santé de son territoire.

© Epictura

Quinze millions d’euros. C’est le total qui va être alloué sur 5 ans par la métropole Rouen Normandie dans le but d’aider 10 projets d’urgence et de moyen/long terme (travaux, achats d’équipements) au bénéfice de quatre établissements de santé implantés sur son territoire.

S’agissant du CHU de Rouen, l’enveloppe contribuera à la reconstruction et surélévation du bâtiment central afin de regrouper les unités de réanimation et de surveillance continue, à la reconstruction des unités de soins longue durée, à la modernisation des parcours de périnatalité et regroupement des plateaux médico techniques concernant les activités femmes mères enfants, et au développement et modernisation des activités d’addictologie, de médecine interne et de gériatrie sur le site de Saint Julien.

Le CHI Elbeuf Louviers Val de Reuil bénéficiera d’un soutien pour la construction d’un service de réanimation et soins critiques de 20 lits et la construction d’une Maison des femmes, le CH du Rouvray pour le regroupement et extension des structures adultes et enfants sur un nouveau site à Elbeuf, ainsi que la création de 120 lits de troubles psychiques sévères. Un appui sera apporté au centre de lutte contre le cancer Henri Becquerel afin d’augmenter sa capacité et d’acquérir du matériel.

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *