Ramsay Santé lance une pépinière de start-up au Pays Basque

Trois cliniques du groupe de santé privé ont donné naissance, début octobre, à la Pépinière Santé Pays Basque, une association destinée à incuber des start-ups innovantes en santé susceptibles de s’implanter de part et d’autre des Pyrénées.

© Epictura

« Ginkgo Biloba Pépinière Santé Pays Basque ». Tel est le nom de l’association loi 1901 créée par trois établissements du groupe Ramsay Santé dans le Pays Basque : la Clinique Aguiléra à Biarritz, la Clinique Belharra à Bayonne et la Clinique Jean le Bon à Dax, en partenariat avec trois autres acteurs économiques territoriaux : Bihartean CCI Transfrontalière, l’École Supérieure des Technologies Industrielles Avancées et Basque Invest.

L’association, qui veut aussi prospérer de l’autre côté des Pyrénées, a pour but d’accueillir des entreprises en création ou en phase de développement dans le secteur de l’innovation en santé et susceptibles de s’implanter au Pays basque français et espagnol, dans les Landes, ou en Navarre.

L’idée est de les accompagner pour les aider à décoller et qu’elles puissent bénéficier de locaux professionnels, d’espaces « in vivo » dans les cliniques pour observer, tester et adapter leurs produits et services. Plusieurs jeunes pousses ont déjà frappé à la porte de la pépinière et l’une d’entre elles, Monali (plateforme de coordination des soins entre professionnels de santé pour faciliter le retour à domicile des patients) s’y est déjà installée.

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *