Nouvelle plateforme logistique pour le CHU de Québec

Plus important centre hospitalier universitaire de la Belle Province (5 hôpitaux avec un bassin de près de 2 millions de personnes), le CHU de Québec-Université Laval va se doter d’une nouvelle plateforme logistique avec l’aide de Maincare Solutions et Service DataSys Inc.

© Epictura / koekeloer
Le CHU du Québec a profité de la construction de son nouveau complexe hospitalier pour s’équiper d’une nouvelle plateforme clinico-logistique (PCL). Actuellement les trois services concernés par la mise en place (logistique, alimentaire et pharmacie) fonctionnent de manière indépendante et sur des sites différents. La mise en place de la PCL permettra le regroupement de ces fonctions sur un même site et la mutualisation de processus aujourd’hui hétérogènes, avec une mutualisation des ressources et une optimisation des équipements et des espaces.

A la recherche d’un système de gestion d’entrepôt (WMS), l’établissement canadien a retenu Copilote, présenté par la division logistique de Maincare Solutions, en collaboration avec son partenaire québécois, Service DataSys Inc. Déjà utilisée par le CHU de Sherbrooke au Québec, la solution couvre la gestion des mouvements des produits et marchandises, l’organisation des emplacements de stockage et des plans de picking, la planification des tournées, les inventaires tournants et annuels, la traçabilité des expéditions, et le suivi par les différents établissements et par les services des livraisons.
Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *