Les 26e journées de l’ingénierie biomédicale

L’Association française des ingénieurs biomédicaux (AFIB) organise ses 26e journées à Lille du 28 au 30 septembre prochains. Plus d’une trentaine de conférences sont au programme avec pour thème l’adaptation et l’innovation au service du soin.

L’AFIB, qui souffle ses 40 bougies, donne rendez-vous à l’écosystème de l’ingénierie biomédicale à Lille Grand Palais du 28 au 30 septembre pour ses traditionnelles journées. La 26e édition, dont le fil rouge sera « l’adaptation et l’innovation au service du soin », promet d’être alléchante.

La première journée, deux plénières seront consacrées à l’agilité de l’hôpital de demain et aux évolutions du financement du système de santé. Une « masterclass » sera dédiée aux enjeux des DM connectés.

Le 29 septembre, plus de trente ateliers sont programmés, de l’externalisation de la maintenance biomédicale à la GMAO GHT, en passant les bâtiments modulaires, les ruptures d’approvisionnement de DM et le recyclage des matériels réformés. L’innovation sera à l’honneur avec des conférences sur la cobotisation des préparations de chimiothérapie, la robotique chirurgicale ou encore l’intelligence artificielle.

La manifestation sera enfin l’occasion de décerner, le 30, les BM d’Or, chargés de mettre en avant les réussites des projets initiés par les ingénieurs biomédicaux.

Pour en savoir plus et s’inscrire 

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *