Le CHU de Nantes dématérialise certaines démarches RH

L’établissement permet à ses 12 500 salariés d’accéder 7 jours sur 7 à leur dossier administratif. Le CHU a choisi de s’équiper du portail collaboratif IdéoRH de Maincare Solutions.

© Maincare Solutions

Depuis l’automne dernier, le CHU de Nantes utilise le portail IdéoRH de Maincare Solutions afin de dématérialiser et de faciliter certaines démarches ressources humaines. 12 500 agents (personnel médical, soignant, technique, administratif, titulaire ou contractuel) peuvent désormais, depuis n’importe quel appareil connecté (PC, tablette ou smartphone), sept jours et 24h/24 et quel que soit le lieu (au sein de l’hôpital ou depuis son domicile), accéder à leur dossier administratif, déclarer un changement de situation (adresse ou coordonnées bancaires par exemple) ou télécharger un bulletin de paie.

Côté DRH, le système, en supprimant certaines tâches répétitives à faible valeur ajoutée (ressaisies, fourniture d’informations, de documents, relances …), fait gagner du temps et diminue le coût de traitement de certains processus, notamment en réduisant l’édition et l’envoi de supports papiers. Il fournit également une meilleure traçabilité de l’ensemble des demandes et responsabilise les salariés concernant la gestion de leur dossier.

Soucieux d’enrichir le portail avec de nouveaux services, l’établissement nantais a pris le pouls de ses agents, dans le but d’en savoir plus sur leurs attentes.  Courant 2020, le CHU de Nantes envisage notamment d’utiliser le parapheur et la signature électronique, afin de signer en masse des documents (contrats de travail, décisions, …) et de répondre aux exigences réglementaires (pièces justificatives).

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *