La clinique Fontvert mise sur un confort patient connecté

Dans le but d’améliorer le bien-être de ses patients et de diminuer le stress durant une hospitalisation, la clinique Fontvert Elsan de Sorgues s’est équipée de tablettes connectées. Le matériel propose une palette de services, chargée de divertir mais aussi de guider les personnes pendant leur séjour.

Installée à Sorgues dans le Vaucluse, la clinique Fontvert (groupe Elsan) a accueilli 20 000 patients en 2021 dans de nombreuses spécialités (orthopédie, ophtalmologie, gastroentérologie, chirurgie maxillo-faciale…). Afin d’améliorer la qualité de la prise en charge, l’établissement a souhaité apporter une réponse aux nombreuses questions que se posent les personnes amenées à séjourner, de manière courte ou longue, dans ses murs. Et réduire leur anxiété.

La clinique s’est donc abonnée à une solution alliant tablettes et plateforme de services proposés par Moment Care, spécialiste de la digitalisation de l’expérience patient. Le matériel donne accès à des canaux de divertissement (50 films, 20 séries, 10 documentaires, 20 jeux, une dizaine de radios et une vingtaine de titres de presse, ardoise numérique pour dessiner…) et de communication (appel en visio d’un accompagnant).

Mais les tablettes permettent aussi aux patients d’en savoir plus sur l’établissement (livret d’accueil, menus du jour…) et d’échanger avec le service qualité de la clinique (questionnaire de satisfaction). Elles proposent également un traducteur pour les patients d’origine étrangère. L’établissement privé souhaite, dans un premier temps, équiper 10 espaces individuels d’endoscopie digestive ainsi que 16 places en ambulatoire.

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.