Cancer : l’Institut Bergonié et Deeplink s’associent pour évaluer l’efficacité de médicaments innovants

Centre de lutte contre le cancer (CLCC) de la région Nouvelle-Aquitaine, l’Institut Bergonié va utiliser la plateforme de Deeplink Medical afin d’améliorer l’évaluation de la réponse thérapeutique chez les patients inclus dans des essais cliniques de médicaments innovants.

© Epictura / Khakimullin
Membre du groupe Unicancer, l’Institut Bergonié (plus de 57 000 consultations, 10 000 hospitalisations et 16 000 séjours en hôpital de jour par an), a décidé de recourir à la plateforme Mirio destinée à accompagner les professionnels de santé dans le suivi oncologique et l’évaluation des tumeurs solides en routine et en essais cliniques.

Imaginé par la start-up lyonnaise Deeplink Medical, l’outil permet de partager instantanément les informations entre oncologues et radiologues afin de suivre au mieux les personnes et l’évolution de leurs lésions et ainsi évaluer objectivement la réponse radiologique aux traitements selon des critères internationaux, RECIST V1.1 et iRECIST. Dans le cadre des essais cliniques, la plateforme sera utilisée pour accélérer et sécuriser le recrutement et l’inclusion des patients.
 
Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *