Bien vieillir : appel à candidatures Gérond’if

Dans le cadre du domaine d’intérêt majeur « longévité et vieillissement », l’association Gérond’if lance un appel à candidatures pour participer au financement d’achats d’équipements permettant de développer la recherche et l’innovation dans l’ensemble des secteurs de la gériatrie et de la gérontologie en Ile-de-France.

Gérontopôle francilien, l’association Gérond’if vient de lancer un appel à candidatures. L’objet : apporter une aide financière à l’achat d’équipements permettant de développer la recherche et l’innovation en lien avec les sujets de la longévité et du vieillissement.
Il s’adresse à toute personne morale de droit privé ou public, sous réserve que le siège social ou de gestion du bénéficiaire soit situé en Ile-de-France. La date limite du dépôt des candidatures a été fixée au 9 novembre prochain.

Les équipements seront financés avec un taux d’intervention maximum de 66 % des dépenses HT. Un cofinancement de 34 % devra donc être justifié dans la demande de financement, étant précisé que la structure bénéficiaire peut cofinancer l’acquisition sur ses fonds propres.

Améliorer la qualité de vie au travail des professionnels

Les achats doivent répondre à l’un des 8 objectifs suivants :

  • développer la recherche clinique et biologique en gériatrie ;
  • développer et valoriser la recherche dans les établissements du sanitaire, du médico-social, du social et dans les structures du domicile ;
  • initier, développer et évaluer de nouveaux systèmes d’organisation et de parcours de soins ;
  • faciliter l’expérimentation de solutions gérontechnologiques sur le terrain ;
  • faire connaitre et valoriser les métiers de l’autonomie et de la gériatrie, identifier les potentialités d’emploi et d’adaptation des compétences ;
  • développer des modalités de formation innovantes pour renforcer les compétences des professionnels du soin ou des accompagnants des personnes âgées ;
  • améliorer la qualité de vie au travail des professionnels et réduire la sinistralité du secteur ;
  • anticiper, prévenir et accompagner le vieillissement de la population et promouvoir une image positive et éthique du vieillissement et de la longévité.

Pour en savoir et déposer un dossier

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *