Appel à projet intelligence artificielle et autonomie

Le Fonds Handicap & Société vient de lancer son 2e appel à projet dédié au « maintien à domicile, l’intelligence artificielle au service de l’autonomie ». Doté de 60 000 euros et ouvert aux établissements de santé, il a pour but de soutenir un projet d’IA favorisant l’accompagnement et l’amélioration de la vie des personnes à domicile, de leurs aidants ou des professionnels.

© Epictura

En 2060, la France comptera 2,45 millions de personnes en perte d’autonomie contre 1,6 million en 2030. C’est pourquoi, dans le cadre de sa mission d’intérêt général, le fonds Handicap & Société, qui fête ses 11 années d’existence, a choisi de consacrer son 2e appel à projet à la thématique maintien à domicile, intelligence artificielle et autonomie.

Doté de 60 000 euros, il a pour objectif de soutenir les projets les plus pertinents (3 maximum) en matière de nouvelles technologies d’intelligence artificielle qui permettent l’accompagnement et l’amélioration de la vie de la personne à domicile, des aidants ou des professionnels soignants. Les projets attendus peuvent être menés par une seule organisation ou être multipartenaires, privé(s) ou public(s) pour une durée de projet comprise entre 12 et 24 mois.

L’appel à projet est ouvert aux associations, collectivités locales, établissements sanitaires et médico-sociaux. La date de limite des dépôt des candidatures sur le site du Fonds est fixée au 21 avril prochain. La remise des prix aura lieu en septembre.

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.