Universités des achats, édition 2021

Organisées par le Conseil national des achats, la 6e édition des universités des achats, uniquement en distanciel, proposera, lors de la dernière semaine de novembre, des conférences et une trentaine d’ateliers sur de nombreuses problématiques, de l’attractivité de la fonction achats à la RSE, en passant par le pilotage des données ou la gestion des risques.

100 % numérique, la 6e édition des universités des achats du CNA se déroulera du 22 au 26 novembre prochain, autour de la question du « next normal », autrement dit la situation post-pandémique. Trois conférences et trente ateliers sont répartis tout au long de la semaine, dans quatre domaines.

Le sujet du « capital humain » permettra de découvrir les meilleures pratiques post-covid en termes de gestion des talents, avoir les clefs pour revaloriser la fonction achats et en savoir sur les nouvelles compétences attendues à l’avenir. Côté RSE, les universités aborderont, entre autres, la stratégie de relocalisation, le casse-tête du recyclage, et le « paradoxe » de la RSE dans une stratégie de réduction des coûts.

Au chapitre « technologie », des ateliers s’interrogeront sur la digitalisation des achats de catégorie C et la gestion des stocks ou la place de l’intelligence artificielle dans le processus transactionnel, et comment s’y retrouver « dans la jungle des données ».
Enfin côté relations fournisseurs, la part belle sera donnée à l’anticipation (volatilité des matières premières, risques imprévisibles) et aux axes clefs de la co-innovation.

Pour en savoir plus et s'inscrire

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.