Une nouvelle directrice des achats au CH de Pau

Christine Halley a pris la direction des achats du centre hospitalier de Pau à la fin du mois de décembre 2019. Présentation et objectifs de cette professionnelle précédemment en poste aux Hospices Civils de Beaune.

Christine Halley, 41 ans, a été nommée directrice des achats, de l’hôtellerie et de la logistique au centre hospitalier de Pau le 30 décembre 2019. Cette normalienne agrégée en économie et gestion a réussi le concours interne de directeur d’hôpital après une expérience importante dans l’éducation nationale. Issue de la promotion Hippocrate (2016-2017), elle a été pendant deux ans directrice des achats et de la logistique aux Hospices Civils de Beaune.

Ses objectifs à la tête des achats

« C’est toujours d’abord répondre au défi que représente le GHT. Des défis logistiques nous attendent avec des hôpitaux qui ne sont pas proches géographiquement. Nous devons apprendre à travailler les uns avec les autres et faire en sorte que cette collaboration soit fructueuse pour tout le monde. » indique-t-elle. « Cela pose un autre défi : celui des systèmes d’information. Comment faire en sorte que les outils collaboratifs nous fassent gagner du temps ? » relève Christine Halley. La feuille de route est en train de se construire.

Deuxième vaste chantier, une réflexion sur le service hospitalier. « Nous avons un projet médical, nous rendons service à la population. Comment ce service peut-il être amélioré ? J’ai beaucoup d’informations à lire sur la satisfaction des patients et je sais que la volonté des équipes est de participer à la prise en charge pour que le patient se sente mieux accueilli. Nous allons voir quels sont les axes du projet hôtelier à prioriser sur 2020 pour offrir une meilleure prestation » explique Christine Halley.
Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *