Un nouveau MBA dédié à la supply chain

Le besoin grandissant de spécialistes de l’organisation de la chaîne d’approvisionnement ont incité l’institut Léonard de Vinci à lancer un MBA « supply chain », ouvert aux professionnels en formation continue.

© Epictura / lightsource
Métier en pleine évolution, la chaîne d’approvisionnement, sujet de plus en plus complexe, est indispensable au bon fonctionnement d’une organisation.


Afin de répondre aux besoins de professionnels, l’institut Léonard de Vinci (Paris La Défense) vient de créer un MBA « International Supply Chain Management ». D’une durée d’un an, cette formation diplômante démarre en novembre prochain.


Pour permettre aux personnes en poste de suivre les enseignements, les 400 heures de cours (théorie et études de cas), assurés en totalité en anglais, seront répartis entre deux semaines de cours intensifs (séminaire d’admission et de synthèse) et trois jours toutes les 2 semaines (du lundi au mercredi).


Le cursus est ouvert aux titulaires d’un diplôme bac+4/5 ou d’un bac+3 avec une expérience professionnelle significative, après validation d’un dossier de candidature, entretien avec un jury et test en anglais. Le prix de la formation est de 10 900 euros.


La rédaction d’une thèse professionnelle valide l’acquisition des compétences au terme de la formation. Le MBA permet également de préparer le certificat CLTD (Certified in Logistics, Transport et Distribution) de l’APICS (American Production and Inventory Control Society).

Pour en savoir plus

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *