Trophées Santé Achat : profitez de l’été pour postuler

Destinés à mettre en avant les équipes et les bonnes pratiques des achats et de la logistique, les Trophées Santé Achat 2020 seront décernés lors des prochaines journées de l’achat hospitalier. Relativement plus calme, la période estivale est le bon moment pour sélectionner une action ou une démarche et peaufiner son dossier de candidature.

© Epictura
Le GHT Loire-Atlantique, l’EHPAD de Landerneau, le GHT Somme Littoral Sud, le CH de Valence, le GHT du Var, le CH de Douai, le GHT Nord-Ouest Vexin Val d’Oise, le GHT Loir-et-Cher, le GCSMS de la Meuse, le CHRU de Nancy, le GCS des achats du Centre, CH de Sainte-Anne, le CH des Murets… Toutes ces structures ont tous une chose en commun : ils ont cru en leur chance et ont candidaté aux Trophées Santé Achat.


Valoriser les actions entreprises et les équipes


Ouvert aux établissements sanitaires (CH, CHU, GHT, ESPIC, hôpitaux des armées) aux établissements médico-sociaux, aux CCAS et SDIS, ainsi qu’aux établissements publics intervenant dans le domaine de la santé, ces Trophées cherchent à mieux faire connaître leurs réussites et innovations et à récompenser les équipes achats-logistiques, métiers de l’ombre.


Cette année, des trophées sont en lice dans quatre catégories : performance, achat durable et responsable, innovation et direction achat de l’année. Il est possible de déposer une ou plusieurs candidatures dans chaque catégorie, à la condition expresse que le sujet du dossier soit différent. Mais le jury, composé d’experts et d’anciens lauréats, a la possibilité de décerner un ou plusieurs prix spéciaux pour encourager les dossiers particulièrement méritants.


Se faire remarquer du jury


Pour postuler, c’est simple. Il suffit de remplir le dossier de candidature ci-joint (à télécharger). La charge de travail est raisonnable puisqu’il s’agit d’expliquer, en maximum trois pages, l’initiative en détaillant les buts recherchés, les moyens mis en place, le calendrier et les résultats obtenus. Pour attirer l’attention des jurés, n’hésitez pas à soigner la forme, en pimentant votre dossier de diagrammes, d’illustrations ou de tableaux.


Profitez de l’été pour sélectionner une stratégie, une politique achat, une procédure, une démarche ou l’aboutissement d’un projet plutôt que d’attendre le dernier moment (le vendredi 6 novembre dernier carat). Fignoler votre dossier vous permettra peut-être d’être appelé lors de la cérémonie de remise des prix le jeudi 3 décembre prochain, à l’occasion des 10emes journées de l’achat hospitalier qui se tiendront à Montrouge.

Le lien vers les journées de l'achat hospitalier

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *