Séminaire des directeurs achats et logistique hospitaliers : demandez le programme

La 3e édition du séminaire des directeurs achats et logistique hospitaliers se déroulera le 21 octobre prochain, en présentiel et en distanciel. Avec un menu plutôt copieux puisque la QVT, la transformation innovante et responsable de la fonction restauration, les plateformes communes territoriales, ou bien encore la motorisation des contenants logistiques seront, entre autres, au programme.

© Epictura

Crise sanitaire oblige, la troisième édition du séminaire des directeurs achats et logistique hospitaliers, programmée le 21 octobre, pourra être suivie en présentiel (Amphithéâtre Morel, hôpital Sainte-Anne, rue Cabanis, GHU Paris Psychiatrie et Neurosciences) mais aussi à distance.

De nombreuses problématiques ont été inscrites à l’ordre du jour. Le matin, après une introduction de Guillaume Couillard, DG du GHU Paris Psychiatrie & Neurosciences, sont prévues une intervention sur le réveil musculaire comme outil d’amélioration de la sécurité au travail, les retours d’expérience du CHU de Limoges sur la surgélation en assiette porcelaine (voir notre article du 3 novembre 2020) et du CH de Niort en matière de gaspillage alimentaire et d’économie circulaire. Un exposé sur la motorisation des contenants logistiques au sein des services de soins conclura cette première partie de journée.

Le début de l’après-midi sera consacré aux plateformes logistiques communes. La DGOS fera le point sur la mutualisation territoriale de la partie réception-stockage de la PUI et du magasin général. Puis les directeurs achats des GHT 78 Sud, 78 Nord et 92 évoqueront leur réflexion collective autour d’une plateforme pharmaceutique et hôtelière.

Deux autres sujets seront examinés en fin de journée : la dissolution de la blanchisserie de l’Est francilien, exemple de liquidation d’un GCS de droit public et l’amélioration continue en logistique, outil de valorisation des professionnels.

 

Pour s'inscrire au séminaire

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.