Rendez-vous au sommet pour les acheteurs de la santé

Bruxelles accueillera le « Health Proc Summit » les 20 et 21 septembre prochains. Plusieurs centaines d’acheteurs de la santé venus de toute l’Europe sont attendus pour échanger sur plusieurs thèmes d’actualité comme la sécurisation des approvisionnements, le développement durable, l’innovation ou encore la numérisation des outils.

C’est une première. Les 20 et 21 septembre, acheteurs et industriels du monde de la santé se retrouveront à Bruxelles. Plus d’une cinquantaine de conférences et d’ateliers sont prévus au programme. De nombreuses thématiques seront explorées : la gestion des risques de la chaîne d’approvisionnement, l’exécution des marchés dans un contexte inflationniste, comment co-construire une solution avec une start up, le cadre juridique des achats mutualisés transnationaux…

Les premiers résultats d’une étude portant sur les meilleures pratiques d’achat de médicaments seront présentés. L’évolution des pratiques professionnelles figure également au programme. La méthode d’achat basée sur la valeur (value based procurement) sera illustrée par le cas des achats liés aux traitements du cancer du sein.
Le développement durable sera évidemment à l’honneur avec, entre autres, un atelier sur l’introduction de considérations responsables dans les appels d’offres. L’aspect RH n’a pas été oublié avec la problématique des compétences nécessaires pour relever les futurs défis des achats de la santé.

Les deux journées seront rythmées par des « speed dating » avec des fournisseurs, des sessions de e-pitching sur l’achat innovant, des tables-rondes par zone géographique avec de nombreux retours d’expériences d’acheteurs (CHU Genève, MercurHosp, NHS, hôpitaux universitaires des Pays-Bas…). Le sommet de Bruxelles sera enfin l’occasion de remettre les « European Healthcare Procurement Awards » 2022.

Pour en savoir plus et s’inscrire

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *