Qui sera direction achat de l’année ?

Valoriser les bonnes pratiques mais aussi les équipes. C’est le but poursuivi par les Trophées Santé Achat avec 5 catégories en lice. Celle intitulée « direction achat ou service achat de l’année » récompense le choix d’une stratégie ou d’une politique, la montée en compétence des agents, ou encore la diffusion de la culture achat dans l’organisation… Vous avez jusqu’au 22 octobre dernier carat pour tenter votre chance.

© Epictura

L’objectif des Trophées Santé Achat, 9e édition cette année, est de mettre sur le devant de la scène les pratiques exemplaires, les méthodes couronnées de succès, ainsi que les femmes et les hommes qui composent les équipes achats. C’est pourquoi l’une des 5 catégories en lice propose de désigner « la direction ou le service achat de l’année », afin de récompenser la définition d’une stratégie ou d’une politique, la création d’une entité achat, les efforts entrepris pour professionnaliser la fonction, ou encore diffuser la culture achat dans la structure.

22 octobre, date limite pour poser sa candidature

Gratuit, le concours est ouvert aux hôpitaux et groupements hospitaliers de territoire (GHT), établissements de santé privés d’intérêt collectif (ESPIC), au service de santé des armées, aux établissements publics administratifs intervenant dans le domaine de la santé publique, aux établissements médico-sociaux, SDIS et aux CCAS, mais aussi aux collectivités locales.

Les quatre autres catégories existantes portent sur la performance achat, l’innovation, l’achat et la logistique. Pour postuler, c’est simple, il suffit de télécharger le dossier de candidature, d’exposer en trois pages une démarche ou une initiative (objectifs, moyens, calendrier, résultats) et d’envoyer le tout avant le 22 octobre prochain minuit. Les Trophées seront décernés le jeudi 2 décembre 2021 à l’occasion des Journées de l’achat hospitalier à Montrouge.

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *