L’université de Toulouse ouvre un MBA juriste commande publique

Dans le cadre de sa formation continue, l’université Toulouse 1 lance un MBA juriste commande publique qui se déroulera entre avril et juin. Les professionnels intéressés ont jusqu’au 31 mars pour déposer un dossier de candidature.

© Epictura / AllaSerebrina
Destiné aux professionnels qui souhaitent renforcer leurs connaissances ou valoriser leurs acquis avec une formation diplômante, le MBA juriste commande publique de l’université Toulouse 1 Capitole, créé à l’initiative du professeur Grégory Kalflèche, ouvrira ses portes en avril 2020.

Le programme

Le cursus abordera le champ d’application de la commande publique (notions, contrats classiques, contrats globaux), l’organisation administrative d’un service, la déontologie de la commande publique, les procédures de passation (préparation, la procédure d’appel d’offre, les procédures négociées…), l’exécution des marchés (les évènements de la vie du contrat), le contentieux.

L’accent sera mis sur la faculté à anticiper et à replacer les réformes et nouvelles jurisprudences dans un contexte d’ensemble, la maîtrise des documents contractuels et la rédaction de clauses, la capacité à gérer le contrat tout au long de son exécution, des incidents à la résiliation en passant par la modification.

Un planning adapté aux professionnels

Le programme a volontairement été adapté à la charge de travail des personnes en poste. D’une durée totale de 105 heures, les cours, assurés sur le campus toulousain par des universitaires, des avocats et des praticiens, seront répartis sur 8 groupes de jours les jeudis et vendredis des mois d’avril, mai et juin (hors ponts). Ils seront clôturés par une journée d’examen le 26 juin (3h d’écrit et 30 mn à l’oral).

Les professionnels ont également la possibilité de choisir les enseignements à la carte, par module ou par journée, afin d’étaler la formation sur plusieurs années.

Les conditions pour candidater

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mars 2020. Peuvent postuler les professionnels titulaires d’un master 2 ou d’un diplôme équivalent, ou titulaire d’un master 1 ou d’un diplôme équivalent avec 2 ans d’expérience dans le domaine, ou titulaires d’une licence ou d’un diplôme équivalent avec 5 ans d’expérience dans le domaine. Le prix de la formation est de 2800 euros.
 

Pour retirer un dossier de candidature

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *