Bastien Brocas, des Hautes-Alpes au CH de Sens

Le centre hospitalier de Sens et le GHT Nord Yonne ont un nouveau directeur des achats et de la logistique. Venu du conseil départemental des Hautes-Alpes, Bastien Brocas a pris son poste fin janvier.

Bastien Brocas
Diplômé de Sciences Po Grenoble (master en administration publique, ingénierie juridique et financière des administrations publiques) et titulaire d’un master 2 en droit, Bastien Brocas était auparavant directeur des achats du conseil départemental des Hautes-Alpes.

Il a également exercé, entre autres, la fonction de responsable des achats de travaux et de la conduite des procédures du schéma directeur immobilier du centre hospitalier Annecy Genevois et a été consultant dans un cabinet de conseil en achats.

Sa feuille de route : structurer la fonction achat du GHT Nord-Yonne

« Mon premier objectif est de structurer la fonction achats au niveau du GHT dans sa dimension juridique et achats, d’uniformiser les achats et les pratiques achats à l’échelle territoriale » indique Bastien Brocas, arrivé en Bourgogne le 20 janvier.

« Comme nos établissements ne possèdent pas beaucoup de personnels administratifs, nous allons nous appuyer sur des opérateurs nationaux comme facilitateurs pour les performances achats du GHT et, en interne, former des relais d’achat dans les établissements membres » explique-t-il. « S’agissant du GHT, nous allons nous concentrer sur les achats les plus particuliers et à valeur ajoutée comme les travaux et garder au niveau local les achats plus difficilement mutualisables. »
Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *